La nécessité du lien
Conversation avec une dame âgée de 95 ans. «Voyez-vous, le drame dans la vieillesse, même si on va bien et que l’on est « relativement » en forme, c’est que l’on voit disparaître tout le monde autour de soi. Pratiquement toutes les personnes de mon âge, de ma famille ou de mes amis partent à tour de rôle… Parce qu’il faut le savoir, dans le 4e, ou le 5e âge comme moi, il n’y a pratiquement plus que des femmes, que des veuves ! Alors imaginez combien tout ça est gai ! » …
« Ce qui me manque, à part mon mari ? Pouvoir partager mes souvenirs. Je n’aime pas regarder les photos, cela me rend triste. Mais parler de ce qu’on faisait, des bons moments qu’on a vécus … en parler à quelqu’un qui répond, voilà ce qui me manque. »
Pour cette raison Le TEMPS DE JOUER a conçu des outils ludiques. Certains sont imprimés sous forme de grandes cartes « Le Temps de jouer – Les années 50, 60, 70 ou 80 » d’autres sont numériques pour être utilisés sur tablette ou ordinateur : memorestore-lejeu.com. Parce que cela fait du bien au coeur et à la tête de partager, parler et transmettre. Cela s’appelle le lien.